Rechercher dans ce blog

vendredi 26 avril 2013

Petits romans pour lecteurs non-confirmés

Voici deux petits romans à dévorer absolument!

Ma grand-mère m'a mordu
Audren
Editeur : Ecole des Loisirs (Collection Neuf)
6,50 €

Marcus se fait mordre un jour par sa grand-mère, fâchée de ne pouvoir regarder "Des chiffres et des lettres". Malheureusement, sans témoins, qui va croire qu'une grand-mère est capable de mordre son petit-fils? Il passe donc pour un menteur auprès de tout le monde, et ne comprend pas pourquoi sa grand-mère n'est pas punie après une telle bêtise. Heureusement que sa voisine Fleur et son association des VMV (Victimes des Mémés violentes) sont là pour le soutenir...
Un petit roman plein d'humour mais qui parle d'un sujet très peu traité dans les livres jeunesse : la parole des enfants trop souvent mise en doute par les adultes.

P'tit Cousu, T.1 La parade des monstres
Guy Bass (illustré par Pete Williamson)
Editeur : Bayard Jeunesse
8,90 €

Dans la ville de Nubbin Grubber, tous les habitants fuient le château de Grottegroin, car il est habité par le professeur Erasmus, créateur de monstres en tous genres...
Mais il suffit de s'en approcher un peu plus pour comprendre que tous ces monstres effrayants sont en fait... doux comme des agneaux! P'tit Cousu, première création du professeur et oublié par celui-ci, se démène à créer des potions pour rendre ces créatures gentilles. Mais le quotidien de P'tit Cousu (discret et oublié de tous) bascule quand le nouveau monstre se prend d'amitié pour lui, et surtout, quand Fulbert Montremonstre se met en tête d'embaucher toutes les créatures du château dans son cirque...
Voici un premier tome encourageant, plein d'humour, de tendresse et d'amitiés. 

2 commentaires:

  1. chardonettelit15 mai 2013 à 12:18

    Coucou Charline, comment ça va?

    C'est Emeline. J'adore ton blog et je vois que nos goûts ne sont pas différents. J'ai découvert Audren en lisant Celle que j'aime et j'avais beaucoup aimé et lors d'un office on m'a présenté m'a grand mère m'a mordu et je n'ai pas hésité j'ai hâte de le lire.
    Bonne continuation et longue vie à ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais Emeline, j'ai toujours su que nous avions les mêmes goûts! Et oui je vais très bien, au poil dans ma nouvelle librairie, je m'éclate!
      Merci pour ton commentaire, et je vais essayer d'alimenter mon blog un peu plus régulièrement, rien que pour ton bon plaisir!
      Plein de bisous!

      Supprimer