Rechercher dans ce blog

samedi 5 avril 2014

Le chat assassin

J'y pense parce que je viens de parler d'Anne Fine, vous connaissez les histoires du Chat assassin? Non? Erreur! Erreur parce que c'est génial... Publiée à l'Ecole des Loisirs en collection Mouche ("Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls"), la saga commence avec Le journal d'un chat assassin :

Journal d'un chat assassin
Anne Fine
Editeur : Ecole des loisirs (Mouche)
7,70 €

Tuffy, le narrateur, est un chat. Un chat plutôt fier de lui-même, mais apparemment insupportable pour les parents d'Ellie, sa petite maîtresse. Il tue des oiseaux, des souris, même un lapin (celui du voisin!), ce qui rend Ellie très malheureuse (et ses parents très en colère quand ils retrouvent sang, plumes et poils partout dans la maison). Il piétine les plates-bandes, détruit tout sur son passage... Mais bon eh, c'est un chat après tout, non?

Anne Fine, auteure connue et reconnue de littérature jeunesse, et souvent publiée à l'Ecole des loisirs, nous sert un personnage haut en couleurs, imbu de lui-même, jaloux, et du coup très drôle. Les jeunes lecteurs l'adorent et l'adoreront encore longtemps, et seront contents de savoir qu'on le retrouve dans Le chat assassin, le retour, La vengeance du chat assassin, L'anniversaire du chat assassin, Le Noël du chat assassin, et, dernier paru tout récemment, Le chat assassin s'en va, dans lequel Tuffy, après avoir entendu les parents d'Ellie suggérer de prendre un autre chat plus gentil, s'en va et essaie de trouver un nouveau foyer.
A conseiller d'urgence pour donner goût à la lecture!

Le chat assassin s'en va
9,70 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire